Quels sont les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux ?


Appliquer de l’huile de coco pure sur vos cheveux est un moyen idéal pour les rendre lumineux, doux et en parfaite santé. Jetez vos shampoings et autres après-shampoings, vous n’en aurez plus besoin si vous optez pour cette dernière ! Cette huile végétale 100% naturelle est encore plus que bénéfique pour votre chevelure. Elle les nourrit et les hydrate tout en les apportant une touche de vitalité. Découvrez tous les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux.

 

L’huile de coco, pour un soin complet des cheveux

L’huile de coco appliquée pure est parfaite pour soigner vos cheveux. Elle dispose d’une qualité remarquable pour les nourrir en profondeur. Des cheveux trop secs, trop gras ou encore crépus s’équilibrent, se disciplinent et retrouvent leur plus belle forme grâce à l’huile de coco, et ce dès les premières applications.

S’adapter à tous types de cheveux est réellement l’une des forces de ce soin naturel. Ainsi, l’huile de coco convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais, et aux cheveux bouclés comme raides.

L’huile de coco accélère la pousse des cheveux

L’un des bienfaits remarquables de l’huile de coco sur vos cheveux est qu’elle peut en accélérer la pousse.

Pour cela, effectuez un léger massage de votre cuir chevelu. En plus de rendre les cheveux doux et soyeux, vous pourrez constater dans des délais assez courts les effets de cette huile miraculeuse en tant qu’accélératrice de pousse. Que demander de plus ?

Comment appliquer l’huile de coco dans les cheveux ?

L’huile de coco n’étant pas une huile trop grasse, vous pouvez l’appliquer pure, ce qui est d’ailleurs conseillé pour profiter au mieux de l’ensemble de ses bienfaits. Prenez une douche et mouillez vos cheveux (sans appliquer de shampoing, puisque l’huile de coco le remplace, ainsi que l’après-shampoing).

Vous avez les cheveux trop gras ? Appliquez l’huile de coco de vos pointes vers les racines. Vous avez les cheveux trop secs ? Appliquez plutôt le produit des racines vers les pointes (afin de plus hydrater votre cuir chevelu).

La quantité d’huile de coco à appliquer dépendra de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux. Si ces derniers sont épais et longs, utilisez l’équivalent de 5 cuillères à café d’huile de coco. Si vous avez des cheveux fins et courts, l’équivalent de 3 cuillères à café suffira. Attention à ne pas surdoser : vous pourriez vous retrouver avec les cheveux trop gras, et obtenir l’inverse de l’effet escompté, qui est bien d’obtenir une chevelure lumineuse et hydratée mais non grasse.

Astuce : utilisez un peigne plutôt que vos mains, et répandez l’huile équitablement, des pointes jusqu’aux racines. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco pour réparer des pointes de cheveux sèches ou abîmées. Dans ce cas, le mieux est de les masser avec vos mains huilées d’huile de coco, en insistant sur ces zones.

Publié le